C’est une semaine de Medemblik particulièrement ventée qui vient de s’achever ce week end en Hollande. Cinquième étape de la Coupe du Monde, en l’absence des membres de l’Equipe de France en préparation pour la semaine de Weymouth (plan d’eau des JO 2012) début juin, c’était à nos jeunes coureurs de représenter dignement la France. Et ce fut chose faite de la part de nos coureurs du cru.
Mise à part une journée de petit temps particulièrement compliquée à négocier, le vent aura soufflé tous les jours jusqu’à même empêcher les organisateurs de boucler le programme pour certaines séries.
Dans ces conditions les planchistes et 470 garçons se sont particulièrement distingués par leur efficacité.
Thomas GOYARD, hier lors de la Medal Race des RSX était même virtuellement sur le podium avant l’entrée dans le slalom final. Le scénario idéal étudié préalablement était en train de se réaliser (le Brésilien 3 places derrière, le Chinois juste devant). Malheureusement une chute sur la bouée suite à une erreur technique en a décidé autrement. Très déçu, Thomas aurait malgré tout signé pour ce résultat en début de semaine.
La veille au soir sous un crachin tenace, Vianney GUILBAUD et Mathieu FOUNTAINE avaient eux aussi le droit de participer à la fête de la Medal Race. Après un départ moyen, ils tentaient une option qui les propulsait en tête à la première bouée. Ils résistèrent avec panache pour finir 5e, et finalement 6e au Général. Un super résultat aussi pour ce jeune équipage.
On notera également les belles places d’honneur de Kévin PEPONNET et Julien LEBRUN, 15e en 470 ; Pierre EMBROISE, Bart DE KERANGAT et Matthieu VINCENT, 15e, 20e et 25e en RSX ; Pernelle MICHON 23e en Radial.
Les classements :
RS:X Hommes : 55 classés sur 11 manches dont MR
1er KOR
2e CAN
3e CHN
4e Thomas GOYARD (A Calédonienne de PAV)
15e Pierre EMBROISE (CN Angoulins)
20e Bart De KERANGAT (SR Rochelaises)
25e Matthieu VINCENT (St Georges Voile)
39e Alexandre GASPARIAN (CN Angoulins)
470 Hommes : 68 équipages classés sur 10 manches dont MR
1er AUS
2e GRE
3e CRO
…
6e Vianney GUILBAUD (CV Saint Quentin) & Mathieu FOUNTAINE (SR Rochelaises)
15e Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) & Julien LEBRUN (ASPTT La Rochelle)
LASER RADIAL : 59 classées sur 10 manches dont MR
1ère NED
2e BEL
3e CRO
…
23e Pernelle MICHON (SNO Nantes)
54e Marie BOLOU (CN Lorient)
LASER STANDARD : 123 classés sur 10 manches dont MR
1er AUS
2e BRA
3e NED
…
50e Jules FERRER (SR Rochelaises)
59e Mattis NAUD (SR Rochelaises)
90e Maxime VIGINIAT (CV Brive)
A bientôt
Thierry FRANCOIS
CTN VOILE LA ROCHELLE
Une création de Mon-Web.fr