La Coupe du Monde 2013 vient de s’achever ce matin par la dernière épreuve courue à Qingdao. Pour la France seules nos 3 laséristes du Pôle France étaient présentes suite à leur récent Championnat du Monde (A 200 km sur RIZAHO).
Mis à part une journée de forte brise, les courses se sont plutôt déroulées dans du petit temps, mais avec un fort courant (jusqu’à 2nds) rendant la stratégie compliquée. Avec des bords obligatoires, la patience était de mise.
Le groupe France finit sur une bonne note avec la victoire de Marie BOLOU lors de la Medal Race (avec 150m d’avance) qui la propulse 5e , et la 3ème place au général pour Mathilde DE KERANGAT. Amélie RIOU qui avait démarré en trombe dans le vent fort, a quelque peu rétrogradé ensuite pour finir 8e.
Pour les 3 filles, c’est la fin d’une saison marathon où elles ont couru tout le circuit de A à Z. Elles ont maintenant bien mérité un peu de repos, et vont pouvoir se consacrer un peu plus à leur études après ce long séjour en Chine où elles ont enchaîné le championnat du Monde et la dernière Coupe du Monde..
Les classements :
LASER RADIAL : 20 classées sur 10 courses + MR
1ère CHN
2e BLR
3e Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises)
4e LTU
5e Marie BOLOU (CN Lorient)
6e NZL
7e POL
8e Amélie RIOU (EV Locquirec)
A bientôt
Thierry FRANCOIS
Une création de Mon-Web.fr