CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNE ISAF – ZADAR – Croatie – 7 au 16 juillet 2011
Résultats exceptionnels pour nos solitaires sélectionnés aux championnats du Monde Jeune ISAF.
Maxime MAZARD, après un championnat très serré, termine sur la plus haute marche du podium avec un total de points étonnamment très élevé, signe que rien n’a été facile pour tous les concurrents et que les conditions de vent ont rendu les courses très compliquées.
Ce résultat est exceptionnel, car Maxime, tout juste arrivé de Nouvelle Calédonie pour ses études à l’EIGSI La Rochelle et son projet sportif, est le premier français à inscrire son nom sur cette coupe prestigieuse des « Laser » au côté de grands noms de la voile tels que SCHEIDT, SCOTT, COUTTS, BARKER, AINSLIE,… Nous ne pouvons que lui souhaiter le même avenir sportif.
Super résultat également pour Sandy FAUTHOUX, qui 5e avant la dernière manche et sans rien à perdre, a su attaquer pour monter sur le podium. Par ce résultat, Sandy est dans la lignée des Sarah STEYAERT et Mathilde De KERANGAT.
Et pour une fois les résultats des solitaires participent largement à la victoire de la France au classement des nations devant l’Espagne et la Pologne.
Les classements :
LASER RADIAL GARCONS : 49 classés sur 12 courses
1er Maxime MAZARD (SR Calédonienne) 119pts
2e SLO 125pts
3e ITA 127pts
LASER RADIAL FILLES : 40 classées sur 12 courses
1er NOR 70pts
2e USA 77pts
3e Sandy FAUTHOUX (SR Rochelaises) 79pts
CLASSEMENT DES NATIONS :
1er France
2e Espagne
3e Pologne
4e ITA
5e USA
A bientôt
Thierry FRANCOIS
CTN VOILE LA ROCHELLE