Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Albeau 2015

Victoire d’Antoine Albeau à Ulsan en Corée

Cette nuit s’est achevée la première étape de Coupe du Monde PWA qui avait lieu à Ulsan en Corée du Sud : un premier rendez-vous marqué par un vent faible et capricieux, mais qui a souri à l’Equipe de France puisque le Champion du Monde 2014, Antoine Albeau s’est adjugé la victoire, devançant un autre Français, Pierre Mortefon sur la deuxième marche du podium. 

Après plusieurs jours d’attente à terre, les choses sérieuses ont débuté pour l’Equipe de France de Funboard, discipline slalom ce mardi, à la veille de la fin de l’événement. Aux commandes sur cette première étape, on retrouve l’homme aux 22 titres de Champion du Monde, Antoine Albeau, qui marque son territoire sur ce premier rendez-vous de l’année avec une victoire. Il prend ainsi la tête provisoire du ranking mondial PWA : « Je suis très heureux de cette première victoire. La semaine a été longue mais hier, les conditions étaient optimales. Nous n’avons pu courir que deux manches de slalom, il ne fallait pas se rater mais je suis content, j’ai été consistant sur l’eau! » Derrière lui, on retrouve le 3ème Mondial en 2014 et nouvel entrant en Equipe de France, Pierre Mortefon, qui a réalisé une première étape solide. Un autre Français se classe dans le top 5 de l’épreuve, il s’agit du pensionnaire du club de Marignane, Pascal Toselli. Pour les deux autres membres de l’Equipe de France, les débuts ont été un peu plus difficiles puisque le vice-Champion du Monde, Cyril Moussilmani, se classe à la 20ème position après une collision avec un autre coureur dans la première course qui l’a fait sortir prématurément des premières éliminations. Le Guadeloupéen, Julien Quentel, termine quant à lui à la 18ème place.

 

 

Chez les femmes, l’épreuve a été assez disputée avec en tête des débats la windsurfeuse d’Aruba, Sarah Quita Offringa et la Turque Lena Erdil. Côté Français, la double Championne du Monde et tenante du titre, Delphine Cousin se classe 4ème sur l’épreuve. Après une première course moyenne, la benjamine de l’Equipe de France réalise trois belles manches qui lui permettent de remonter dans le top 5 sur l’épreuve. Pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo, l’entrée en matière a été plus difficile après une première chute dès le début des courses mais, à la faveur d’une 4ème et 5ème place sur les deux dernières éliminations de la compétition, elle remonte à la 11ème position sur l’épreuve.

On retrouvera les femmes pour la deuxième épreuve de Coupe du Monde en Turquie, à Alacati fin août, où les Françaises auront à cœur de performer.

Résultats de l’Equipe de France de Funboard :
Hommes 1er – Antoine Albeau (WC Couardais)2ème  – Pierre Mortefon (CNGM)

5ème  – Pascal Toselli (CN Marignanais)

18ème – Julien Quentel (CW Adventures)

20ème – Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille)

 

Femmes 4ème : Delphine Cousin (YC Carnac)11ème : Valérie Arrighetti-Ghibaudo (SFWO)

 

Les autres Français dans le top 15 :
Hommes 11ème – Antoine Questel (SBYC)15ème – Alexandre Cousin (YC Carnac)

 

Femmes 8ème – Marion Mortefon (CN Corbières)10ème – Marion Dusart (H. WO)

 

Tous les résultats de l’étape en cliquant ici
A propos du circuit PWALe circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline slalom à travers le monde :

Ulsan (Corée du Sud) : 1er – 6 mai

Costa Brava (Espagne) : 9 – 14 juin

Fuerteventura (Espagne) : 24 juillet – 2 août

Alacati (Turquie) : 17 – 22 août

Sylt (Allemagne) : 25 sept – 4 octobre

Nouméa (Nouvelle Calédonie) : 24 – 29 novembre


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr