Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

sarah

Sarah STEYAERT de retour à la compétition

CHAMPIONNAT D’EUROPE 49er FX – Helsinki (Finlande) – 8 au 13 juillet 2014

Sarah STEYAERT et son équipière Julie BOSSARD 13e au Championnat d’Europe FX pour leur retour à la compétition.

Démarré le 8 juillet dernier, le Championnat d’Europe de 49er et 49erFX a tiré sa révérence ce dimanche à Helsinki.

Pour le duo Sarah STEYAERT et Julie BOSSARD qui se remettait de blessures survenues coup sur coup, c’était la reprise de la navigation après une pause nécessaire pour se rétablir.

Si les résultats de certains ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’ils espéraient, tous s’accordent à dire que ces derniers jours auront été formateurs et plus encore, bénéfiques pour la suite de la saison et notamment pour les prochains entraînements en vue du Championnat du Monde de Santander. Que ce soit en termes de tactiques de course, de réglages ou de communication à bord, les duos français ont beaucoup appris cette semaine et comptent bien mettre ces enseignements en application.

Julie Bossard, équipière, en duo avec Sarah Steyaert, 13e du Championnat d’Europe (15e au général) : « Le Championnat a débuté difficilement pour nous, car nous n’avions pas régaté depuis Palma, il a fallu se mettre tout de suite dans la course et retrouver nos marques très vite. Les premiers jours ont été compliqués, mais chaque jour on gagnait un peu de terrain. On a tout donné pour entrer en Medal Race, on s’est jamais démobilisé avec Sarah, notre progression a été constante de jour en jour, c’est vraiment positif. Nous devons à présent travailler la vitesse, qui reste un point où l’on pêche un peu. Nous avons eu du vent toute la semaine, c’était extrêmement physique. Un court repos, et on ira faire des sessions d’entraînement à Santander pour être prêtes pour le Mondial. »

Benjamin Bonnaud, entraîneur des 49er FX : « Pour Sarah, il s’agissait de sa première régate depuis l’étape de Coupe du Monde de Palma en avril dernier. Avec leurs blessures respectives, Sarah et Julie n’ont pas eu beaucoup d’occasion de s’entraîner ensemble avant ce Championnat d’Europe, alors forcément la concurrence ne les attend pas. Elles sont 15e au général, elles font un début de régate compliqué dans des conditions de vent assez fort, dans lequel nous devons continuer de travailler. Mais ce qui est positif, c’est que le duo a bien progressé au fur et à mesure des jours. Nous avançons ensemble pas à pas et toujours dans le bon sens. Il y a un vrai avenir pour elles en termes de progression. Chaque journée a apporté son lot d’informations, que nous analysons et qui nous fait avancer un peu plus à chacune des manches. Bien sûr, la concurrence aussi progresse, il faut que Sarah et Julie apprennent et avancent plus vite qu’elle, l’enjeu est là. »

Les classements :

49er FX Féminines : 55 équipages classés sur 12 courses + 1 MR

1ère DEN

2e NZL

3e BRA

15e Sarah STEYAERT (CN Chatelaillon Plage) & Julie BOSSARD

A bientôt

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr