Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

FinaleRegionale_071R

Résultats mitigés à Weymouth

Ce fut une semaine de Weymouth très ventée. Même si les dernières manches ont été plus calmes, les premiers jours se sont courus dans de la forte brise (18 à 25nds, même 30nds par moment).
La meilleure performance est à mettre au crédit de Pierre Leboucher et Vincent Garos en 470 masculin : après leur victoire ici en 2010, ils gagnent de nouveau sur le plan d’eau des JO 2012 à Weymouth. Pierre et Vincent ne quittent d’ailleurs plus la première place puisqu’ils ont aussi décroché  la victoire à Hyères fin avril ! Et avec la manière : ils terminent avec 23 points d’avance sur l’équipage australien Belcher/Page, quatre victoires de manches et la Medal race en prime !!!  Pas de doute, ces deux là sont actuellement très hauts sur leur nuage.
On notera la 5e place de Charline PICON toujours placée en RSX et à seulement 3 points du podium. Puis deux 7e places pour Jonathan LOBERT en Finn et Pascal RAMBEAU en Star.
Enfin encore un podium pour Nicolas VIMONT-VICARY 3e en Sonar.
On sait que cette régate était importante à double titre puisqu’épreuve de référence en vue non seulement des sélections pour les  JO mais aussi du “Test Event” qui se déroulera sur le même plan d’eau en août. Mercredi, Philippe Gouard  annoncera les équipages – un par nation –  qui défendront les couleurs françaises lors de cette répétition générale estivale des J.O 2012.

Les classements :

470 Hommes : 77 équipages classés sur 10 courses + MR
1er Pierre LEBOUCHER (ASPTT Nantes) & Vincent GAROS (SNO Nantes)
2e AUS
3e GRE

Thierry François du Pôle France Voile La Rochelle


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr