Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Sarah 49er

Podium pour Sarah STEYAERT au Chpt du monde 49er

Pour Sarah STEYAERT et Julie BOSSARD, ce championnat du monde était un peu un grand saut vers l’inconnu. Après quelques semaines seulement de navigation sur le nouveau support olympique, le duo avait bien du mal à connaître son niveau  par rapport aux étrangères qui, pour la plupart s’entrainent depuis plus longtemps. Le mondial, avec sa cinquantaine de bateaux, était l’occasion parfaite pour se jauger. Et les tricolores ont rapidement trouvé leur rythme. Dès le coup d’envoi de l’épreuve, elles ont occupé les premiers rôles grâce notamment à une bonne vitesse, des départs réussis et de bons placements sur l’eau. Elles ont un temps occupé la tête du championnat et abordaient ce matin les Medal Races en deuxième place du général. Aujourd’hui, dans des conditions de vents faibles très difficiles, elles se sont battues jusqu’à la dernière seconde pour préserver leur place sur le podium. Et à bord de leur 49er FX, les filles sont passées par toutes les sensations. Dernière de la deuxième manche du jour, elles sont restées mobilisées pour terminer sur une belle 3ème place et se garantir le podium. Associées depuis quelques mois seulement, les Bleues s’octroient la médaille de bronze. Il y a quelques jours, elles n’arrivaient pas à se projeter si haut sur le premier mondial de la série mais aujourd’hui, elles ne voulaient pas laisser passer leur chance. « On était en haut cette semaine, surprises d’être là et d’y rester donc aujourd’hui on avait envie de tout donner » raconte Sarah. Une fois la dernière ligne d’arrivée franchie, Sarah et Julie ont laissé éclater leur joie en se jetant à l’eau. Leur coach, Benjamin Bonnaud, a lui aussi goûté la grande bleue. Une baignade bien méritée pour une équipe prometteuse dont beaucoup d’étrangères ont souligné la vitesse tout au long de la semaine. Médailles de Bronze autour du coup, Sarah et Julie ont marqué les esprits et fait une entrée remarquable dans leur série. Les Néo-Zélandaises Maloney et Meech, déjà vainqueurs sur la SWC Hyères sont sacrées championnes du monde. Ce sont les Brésiliennes qui montent sur la deuxième marche du podium.
L’Equipe de France va maintenant prendre la direction de La Rochelle où se déroulera la SOF du 8 au 13 octobre prochain.

Sarah STEYAERT :
« Nous avons réussi à rester posées aujourd’hui. Après la deuxième manche, notre coach nous a dit que l’on pouvait tomber du podium. On a vraiment voulu finir sur une bonne note. On n‘a pas craqué. On était en haut cette semaine, surprises d’être là et d’y rester donc aujourd’hui on avait envie de tout donner. Super entente avec Julie sur toute la semaine, c’est top. Nous sommes solides et c’est ce qui nous a permis de réussir ici et pourvu que ça dure. C’est le début d’une belle histoire ! »

Les classements :

49er FX Féminines :  53 équipages classés sur 12 courses + 3 MR

1ère NZL

2e BRA

3e Sarah STEYAERT (CN Chatelaillon Plage) & Julie BOSSARD

A bientôt

Thierry FRANCOIS

CTN Voile La Rochelle


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr