Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

470,LR, 2013

Pierre Leboucher Vice-champion du monde 470 à La Rochelle

Un final à suspens pour cette dernière journée du Mondial 470 sur le plan d’eau Rochelais. Pierre LEBOUCHER avait un sacré challenge avant la Medal Race décisive ce matin. Leader du Championnat après la 2e journée de finale exceptionnelle (2e et 1er), la journée d’hier avait été plus compliquée (13 et 20), les faisant rétrograder à la 4e place au pied du podium. En gagnant la Medal Race de manière magistrale, alors que leur adversaires directs, les Grecques et Israéliens 7e et 8e, Pierre LEBOUCHER et son équipier Nicolas LEBERRE remontaient sur le podium sur la 2e marche, derrière l’intouchable Australien, déjà champion du Monde titré dès hier soir. Recomposition d’équipage réussi pour Pierre, qui après l’arrêt de son équipier de toujours (Vincent GAROS), s’est associé avec son entraîneur de la préparation olympique de Londres.

Le meilleur équipage jeune du Pôle se classe 27e, il s’agit de Kevin PEPONNET et Julien LEBRUN. A noter également la belle 28e place de Clément PEQUIN qui après leur 4e place au Mondial Junior de la semaine dernière, réussi un bon coup cet été avec cette association de dernière minute avec Pierre QUIROGA de Marseille.

Cette journée clos une quinzaine Rochelaise particulièrement réussie, avec des conditions météo parfaites, deux beaux championnats du Monde et des manifestations en l’honneur des 50 ans du 470.

 

Interview de Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre

« On est un peu émus. Cette deuxième place, ce n’est pas inespéré mais c’est un résultat génial. C’est trop fort de faire ça comme premier résultat. On a beaucoup travaillé cet hiver et ça paie, c’est génial. Il y a une semaine, on nous aurait dit deuxièmes, on signait tout de suite. L’objectif, c’était de faire une bonne place, de jauger notre niveau. Là, c’est que du bonus. On avait dit qu’on ne savait pas trop où se situer, maintenant, c’est fait. C’est de bon augure pour la suite. On a toujours su rebondir au moment où il fallait rebondir. Quand on a pris une disqualification, le lendemain, on a réalisé la meilleure journée du championnat. Hier, on savait qu’on devait rester dans les huit, donc on est restés sur la défensive. L’objectif, c’était huit, on fait deuxième… C’est parfait. »

 

Les classements :

470 Hommes : 115 équipages classés sur 12 courses + 1 MR

1er AUS

2e GRE

3e ARG

4e Pierre LEBOUCHER (ASPTT Nantes) & Nicolas LEBERRE (Club FFV)

27e Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) & Julien LEBRUN (ASPTT La Rochelle)

28e Pierre QUIROGA (CNTL) & Clément PEQUIN (SR Rochelaises)

50e Hugo FEYDIT & Charlie AGENEAU (CN La Tremblade)

54e Martin BERTRAND & Xavier LARA (SR Rochelaises)

64e Guillaume PIROUELLE & Valentin SIPAN (SNP Le Havre)

 

A bientôt

Thierry FRANCOIS

CTN Voile La Rochelle


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr