Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

FFVoile009

Parc naturel marin

Ce matin au Forum des Pertuis à La Rochelle une réunion du Comité de concertation pour la préfiguration du parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des pertuis Charentais était organisé pour faire le point sur les travaux de la mission d’études.

La France a prévu de se doter de dix parcs naturels marin d’ici 2012. Le premier parc naturel marin se situe en Iroise (Finistère) et le second à Mayote.

Le 28 juin 2008, un arrêté interministériel a lancé l’étude pour la création d’un parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les pertuis Charentais. Depuis cette date la mission d’étude a multiplié les réunions de concertation et de travail et espère aboutir à la publication de l’arrêté de création début 2012.

L’objectif de ce futur parc naturel marin sera de contribuer à la protection et à la connaissance du milieu marin ainsi qu’au développement durable des activités liées à la mer. Son périmètre devrait s’étendre de l’embouchure de la rivière du Payré en Vendée au Bec d’Ambès en Gironde. La quasi totalité des clubs de voile de Charente-Maritime seront donc dans le périmètre.

Le Comité Départemental de Voile de Charente-Maritime est très sensibilisé à la protection de l’espace maritime et aux enjeux du développement durable. Il a notamment inscrit dans son projet associatif sa préoccupation pour le respect de l’environnement  et le développement durable dans la mise en œuvre de sa politique. Pour cela il se propose de suivre les travaux de la mission d’étude et tiendra ses clubs régulièrement informés.

CDVoile17


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr