Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Médaille d’Or à Enoshima pour Manon AUDINET en Nacra 17 !

Le plan d’eau Olympique d’Enoshima réserve bien des surprises ! A un an des Jeux, la World Cup Séries d’Enoshima, première étape du circuit Hempel World Cup Series 2019-2020, a montré un tout autre visage avec des conditions météos dantesques : du vent jusque 30 nœuds formant une mer avec beaucoup de clapot.

 

Dans ces conditions, et seulement un an après avoir formé leur duo, le Vannetais Quentin DELAPIERRE et la Rochelaise Manon AUDINET commencent à marquer leur territoire en Nacra 17 et s’offrent à Enoshima leur première victoire internationale devant l’équipage Italien champion du monde. A cause des conditions musclées, peu de manches ont pu être courues sur ce support volant à foil (seulement 5), rendant le classement très serré avant la Medal Race. Scénario idéal pour du suspens lors de l’ultime course décisive pour Pierre et Manon alors 5e, mais très proche en point. Leur victoire sur la Medal Race conjuguée aux places de leurs adversaires les propulsent sur la plus belle marche du podium. Magnifique final !

 

En RSX féminines, après un mois d’aout intense avec une médaille d’argent sur le Test Event il y a quelques jours, Charline PICON a également signé une belle semaine. Sur le podium encore jusqu’à la moitié de l’épreuve, mais à bout de souffle dans les conditions musclées de cette fin d’épreuve, Charline a rétrogradé à la 6ème position. Ce 2e long séjour de l’été au Japon lui aura permis de refaire son retard d’expérience sur le plan d’eau des JO et de bien identifier toutes les pistes de travail pour être fin prête l’année prochaine.

 

Manon AUDINET, 1er en Nacra 17 : « Cela fait tout juste un an que l’on navigue ensemble avec Quentin, c’est notre premier podium, notre première médaille d’or : c’est génial ! Ça fait du bien de gagner ici à Enoshima. On était un peu frustré après le Test Event mais on est clairement passé à autre chose cette semaine : on a été bons et on a bien progressé. Le niveau reste très serré, on n’a fait que 5 courses car les conditions de mer étaient très fortes. 6 bateaux pouvaient jouer la victoire aujourd’hui, et tout s’est super bien enchainé : notre plan s’est déroulé comme on voulait et les planètes se sont alignées pour la victoire. On a coupé la ligne sans savoir qu’on était en tête. C’est top d’en être arrivé là, de savoir que l’on peut gagner des courses et des régates, mais il nous reste du boulot. Le niveau est très serré et il n’y a pas beaucoup de place ! ».

 

Les classements :

 

NACRA 17 Mixte : 32 équipages classés sur 5 courses + MR

1er Quentin DELAPIERRE & Manon AUDINET (St Georges Voiles)

2e GBR

3e ITA

 

RS:X Femmes : 24 classées sur 10 courses + MR

1ère CHN

2e ISR

3e POL

6e Charline PICON (SR Rochelaises)

 

Finn : 25 classés sur 10 courses + MR

1ère NED

2e CRO

3e GRE

17e Fabian PIC (SR Rochelaises)

 

Laser Radial : 49 classées sur 10 courses + MR

1ère BEL

2e DEN

3e GBR

18e Pernelle MICHON (SNO Nantes)

 

A bientôt

 

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente-Maritime   les missions du comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr