Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Mathilde de Kerangat

Mathilde de KERANGAT sélectionnée pour les J.O de Rio

Le Comité de sélection, composé de Claire Fountaine, Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en charge du Haut Niveau, Jacques Cathelineau,  Directeur Technique National et Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France, annonce ce jour la sélection proposée au CNOSF de Mathilde DE KERANGAT en Laser Radial pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Après Charline PICON en RSX, Jonathan LOBERT en Finn, et Sarah STEYAERT en 49er FX, Mathilde DE KERANGAT est la 4e sportive à représenter la Région Poitou-Charentes et le Pôle France de La Rochelle à Rio en août prochain.

 

mathilde de kerangat – laser radial

Mathilde de Kerangat, âgée de 24 ans, licenciée au Club de la Société des Régates Rochelaises et membre du Pôle France de la Rochelle, participera en août prochain à ses tous premiers Jeux Olympiques. Mathilde découvre la voile à l’âge de 7 ans sur le plan d’eau de La Rochelle. A 15 ans seulement, elle participe à ses premiers Championnats du Monde. Le rêve olympique commence à faire son chemin dans sa tête. Appliquée et déterminée, Mathilde devient en 2009, à 18 ans, Championne du Monde Jeune.  Passée du côté des seniors en 2010, la concurrence est féroce, il faut jouer des coudes pour s’imposer parmi les meilleures mais Mathilde continue sa progression en parallèle de ses études de droit. Au fur et à mesure des régates, la jeune femme démontre avec brio qu’elle a le niveau pour jouer le haut du classement. La Rochelaise sera prête à tout donner pour aller chercher une médaille sur le plan d’eau de Rio de Janeiro.

 

Mathilde de Kerangat : « Je suis honorée et très contente d’être sélectionnée, ce seront mes premiers Jeux Olympiques et je serai dans une position d’outsider. Je vais maintenant rentrer dans une logique de préparation et me donner toutes les chances pour aller chercher une médaille à Rio ! »

 

 

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr