Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Mathilde chine

Mathilde de Kerangat 3ème à Qingdao

La Coupe du Monde 2013 vient de s’achever ce matin par la dernière épreuve courue à Qingdao. Pour la France seules nos 3 laséristes du Pôle France étaient présentes suite à leur récent Championnat du Monde (A 200 km sur RIZAHO).

Mis à part une journée de forte brise, les courses se sont plutôt déroulées dans du petit temps, mais avec un fort courant (jusqu’à 2nds) rendant la stratégie compliquée. Avec des bords obligatoires, la patience était de mise.

Le groupe France finit sur une bonne note avec la victoire de Marie BOLOU lors de la Medal Race (avec 150m d’avance) qui la propulse 5e ,  et la 3ème place au général pour Mathilde DE KERANGAT. Amélie RIOU qui avait démarré en trombe dans le vent fort, a quelque peu rétrogradé ensuite pour finir 8e.

Pour les 3 filles, c’est la fin d’une saison marathon où elles ont couru tout le circuit de A à Z. Elles ont maintenant bien mérité un peu de repos, et vont pouvoir se consacrer un peu plus à leur études après ce long séjour en Chine où elles ont enchaîné le championnat du Monde et la dernière Coupe du Monde..

Les classements :

LASER RADIAL : 20 classées sur 10 courses + MR

1ère CHN

2e BLR

3e Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises)

4e LTU

5e Marie BOLOU (CN Lorient)

6e NZL

7e POL

8e Amélie RIOU (EV Locquirec)

 

A bientôt

 

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr