Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

JOJ-Lucie Piannaza

Lucie Pianazza médaille de bronze aux JO de la jeunesse

Du 18 au 24 août, la délégation française avait rendez-vous à Nanjing en Chine pour la deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les épreuves de voile se déroulaient sur le lac de Jinniu.
Au cours d’une compétition compliquée où les jeunes athlètes n’ont pu courir seulement que trois jours sur sept, Lucie PIANAZZA du CN Angoulins remporte la médaille de bronze en BIC 293. Bien parti dès les premières courses, Lucie a été très régulière, mais a dû céder la médaille d’argent pour 2 petits points face à une adversaire Russe sur la fin. La régate a été dominée par une planchiste Chinoise qui a dominé les débats à partir de la course n°3.

Chez les dériveurs solitaires, ce fut un peu plus compliqué. Romén RICHARD (SR Rochelaises) termine 9e.

Lucie PIANAZZA, médaille de bronze en BIC 293
« C’était une épreuve compliquée avec très peu de vent et seulement trois jours de course ! On a eu un peu peur de ne pas pouvoir courir la finale car nous n’avons pas couru pendant plusieurs jours consécutifs. Le vent bougeait beaucoup aujourd’hui et je n’étais pas bien sur le premier près mais j’ai réussi à m’accrocher et je termine 3ème sur cette finale. Cela m’assure la médaille de bronze ! Je visais l’or mais une médaille reste une médaille !
Ces JOJ étaient une super expérience. Il y a vraiment un esprit Equipe de France tous sports confondus et c’était très chouette ! »

Le bilan des coachs :
François BOVIS, coach des BIC 293 :
« Atypique ! C’est le mot pour définir cette compétition. La météo a été compliquée à gérer et il a fallu être bon sur les deux premiers jours de navigation sans le savoir à l’avance ! Chez les filles, la Chinoise a vraiment été impressionnante mais Lucie s’est tout de même assurer la médaille de bronze grâce à sa régularité. Les résultats sont un peu en deçà des ambitions (Avec le Garçon Tom MONNET 4e) mais c’est une expérience magique pour nos jeunes. »

Alain Champy, coach des Byte CII :
« Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons eu des super conditions malgré la pluie et un manque de visibilité. Pour Romén, les premiers bords étaient aussi compliqués mais il a toujours su bien remonter et prend la 9ème place au classement général. C’est une très bonne expérience pour l’avenir. »

Les résultats :

BIC 293 Filles
1- Linli WU (CHN)
2- Mariam SEKHPOSYAN ( RUS)
3- Lucie PIANAZZA (FRA – CN Angoulins)

Byte CII Garçons
1- Bernie CHIN (SIN)

9- Romén RICHARD (FRA – SR Rochelaises)

A bientôt

Thierry FRANCOIS

CTN Voile


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr