L’École Française de Voile

Le Label EFV est reconnu par le Ministère de la jeunesse et des sports. Il est délivré et contrôlé par la Fédération Française de Voile sur la base d’un accord AFNOR qui garantit la démarche qualité des EFV.

Un label garanti par l’AFNOR

Cette reconnaissance de la part de l’association française de normalisation est le fruit d’un cahier des charges renforcé pour les structures. Elles ont dû se conformer à un ensemble de critères régulièrement contrôlés pour garantir encore plus au stagiaire une prestation de qualité. De la qualité de l’enseignement à la diversité de l’offre de pratique, en passant par le bon état du matériel nautique et des locaux, ce sont plus de 100 points qui sont examinés régulièrement par des auditeurs qualité.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la modernisation des EFV engagée depuis 2004. Elle a permis une dynamisation de ce réseau considéré par les fédérations étrangères comme un pionnier de l’enseignement de la voile. Le réseau des EFV initié en 1985 accueille chaque année plus de 425 000 stagiaires en France .

Suivi de l’apprentissage et certification des niveaux

Les différents contenus d’enseignement sont communs à toutes les Ecoles Françaises de Voile et ont été organisés suivant 5 niveaux d’autonomie. Cette disposition vous permettra de suivre parfaitement votre progression et de visualiser ce qui est acquis ou les étapes qui restent à franchir. Le livret d’enseignement qui vous sera remis avec le « Passeport voile Poitou-Charente » permettra à votre moniteur de certifier votre niveau.

En Charente-Maritime c’est 22 Écoles Françaises de Voile qui vous permettront, dans des conditions d’apprentissage idéales, de découvrir la voile et le plaisir de naviguer.

La Carte des Écoles Françaises de Voile

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr