Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

peponnet470

Kévin Peponnet 3ème au Chpt d’Europe jeune 470 à Riva

Le championnat d’Europe jeune 470 vient de s’achever sur le plan d’eau italien de Riva. De belles conditions de brise sur ce plan d’eau intérieur où le vent est souvent réglé comme du papier à musique. Kévin PEPONNET tenant du titre 2011 tenait absolument à défendre son titre en l’absence de son équipier Julien LEBRUN (ayant dépassé la limite d’âge – 21 ans). Son association ponctuelle avec Baptiste BERTHIER du Pôle de Brest  fut couronnée de succès puisque les 2 signent une belle 3e place derrière les équipages Italien et Anglais. Sans une casse matériel sur la dernière manche de finale, ils auraient sûrement pu disputer le titre sur la Medal Race. Mais leur dernière place dans la course à la médaille les a fait rétrograder de la 2e à la 3e place.

Bravo également aux « Cléments » (Clément IKHLEF et Clément PEQUIN) pour leur excellente 5e à 5 points seulement du podium.

On notera également dans la série des 420, la domination de l’équipage leader français Guillaume PIROUELLE et Valentin SIPAN originaire du Havre. Cet équipage devrait intégrer le Pôle France de La Rochelle à la rentrée prochaine en même temps que son passage en 470. Une excellente recrue pour le groupe 470 de La Rochelle.

 

Les classements : 79 équipages classés sur 10 courses + Medal Race

1er ITA

2e GBR

3e Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) & Baptiste BERTHIER

5e Clément IKHLEF & Clément PEQUIN (SR Rochelaises)

32e Martin BERTRAND & Xavier LARA (SR Rochelaises)

36e Hugo FEYDIT & Charlie AGENEAU (CN La Tremblade)

 

A bientôt

 

Thierry FRANCOIS

CTN Voile La Rochelle


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr