Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

K Peponnet

Jean-Baptiste DUCAMIN en Laser et Kévin PEPONNET en Habitable Chpt de France Espoir

Plutôt des conditions de vents compliquées pour ce championnat de France Espoir solitaires et équipages. Aujourd’hui, dernière journée, où une fois encore le vent trop faible n’a pas permis de courir. Cependant chaque série a pu valider entre 8 et 11 courses dans des conditions de petit temps ou petit médium assez souvent en fin d’après midi.

On note trois belles victoires pour les coureurs de La Rochelle.

Tout d’abord Jean-Baptiste DUCAMIN en Laser Standard, même s’il avait l’étiquette de favoris. Jean-Baptiste a démarré l’épreuve doucement, avant de prendre peu à peu l’ascendant sur ses adversaires avec 4 courses victorieuses sur 11.

En Radial, Paul CASTAGNEDOLI du CER a bataillé ferme pour remporter le titre avec seulement 2 points d’avance sur son dauphin. Il termine avec un nombre élevé de points dû à 2 mauvaises courses, mais l’essentiel est fait et seule la victoire compte !

En Longtzé, bateau collectif, Kévin PEPONNET et son équipage multi support Rochelais ont su prendre le dessus sur leurs adversaires dès les courses de finale. Second l’année dernière, Kévin a su monter pour cette année un projet gagnant avec des équipiers expérimentés venus essentiellement du 470 et du Catamaran.

Enfin en 420, nos 3 équipages phares terminent placés dans les 8 premiers, mais pas sur le podium qui reste lui, dans ces conditions de petit temps, la propriété des Antibois. Swann HAYEWSKI & Alexis THOMAS finissent 5e juste devant Alexandre DEMANGE et Maxime ROUX 6e.

Paul CASTAGNEDOLI de la Pelle -Marseille, vainqueur en Laser Radial masculin

« Depuis cette année je m’entraine au pôle Espoir de La Rochelle, cela a bien fonctionné car je gagne le Championnat de France. Le début de saison a été difficile pour moi donc je suis vraiment ravi de cette victoire. La semaine a été très dure mentalement, le vent était très instable, il fallait vraiment s’accrocher à toutes les manches pour la victoire. Avec Amaury Berger on s’est vraiment bien battus toute la semaine. L’année prochaine je passe en Laser Standard, je vais essayer de faire des performances au niveau national et international.
Jean Baptiste DUCAMIN de la SR Rochelaise, vainqueur en Laser Standard

« Cela fait 2 ans que je suis au Pôle France à la Rochelle. L’année dernière je termine second donc je me devais de faire mieux. Je suis vraiment content du résultat. Cette semaine il fallait être opportuniste, et être assez régulier sur l’ensemble du Championnat. Les conditions étaient très instables. L’année prochaine je passe en plus de 21 ans, en senior. Je vais continuer à faire le plus de régates possibles pour bien maitriser les fondamentaux et ensuite essayer de faire des résultats.
Je tiens également à remercier le jury et le comité pour cette belle semaine de course.
Equipage « Région Poitou-Charentes- SRR » composé de Kevin PEPONNET (SRR), Valentin BELLET (CN Chatelaillon-plage), Xavier LARA (SRR) , Julien LEBRUN (SRR) et de Louis FLAMENT (SRR)

« En arrivant ici, on était venu pour faire un résultat. L’année dernière Kévin termine deuxième donc il avait à cœur de faire mieux. La semaine n’a été facile pour personne, les conditions de vent n’étaient pas simple, le vent oscillait assez souvent, on essayait de faire de notre mieux. On est venu ici pour apprendre et progresser de manière différente de nos supports habituels. Kévin pars la semaine prochaine pour le Championnat du monde de SB20 en Russie, ça lui a fait un entrainement assez intensif.
On remercie également la région Poitou-Charentes et la Société des Régates Rochelaises pour leur soutien lors de ce France. »

Les Classements :

LASER STANDARD : 16 classés sur 11 courses

1er Jean-Baptiste DUCAMIN (SR Rochelaises)

2e Damien MICHELIER

3e Loïc QUEYROUX

Flotte Collective LONGTZE : 24 équipages classés sur 15 courses

1er Région POITOU-CHARENTES – SRR : Kévin PEPONNET, Xavier LARA, Julien LEBRUN, Louis FLAMENT (SR Rochelaise), Valentin BELLET (CN Chatelaillon Plage)

2e SR ANTIBES – JEUNES PACA ONE

3e ITII / ENSCBP / COP1

7e POITOU-CHARENTES / Match TOGETHER: Pierre RHIMBAULT, Clément PEQUIN (SR Rochelaises), Jean Baptiste MORIN, Clément DORSO (APCC Voile Sportive)

420 Masculin : 40 équipages classés sur 8 courses

1er Hippolyte MACHETTI & Sidoine DANTES

2e Robin FOLLIN & Tao MANNI

3e Thomas PONTHIEU & Quentin PATURLE

5e Swann HAYEWSKI & Alexis THOMAS (SR Rochelaises)

6e Alexandre DEMANGE & Maxime ROUX (SN Sablais)

8e Arnaud HERAIL (CN Ars en Ré) & Paco LEPOUTRE (SR Rochelaises)

16e Arthur ROUXEL (CN Chatelaillon Plage) & Martin LEJEUNE (SR Rochelaises)

LASER RADIAL masculin : 65 classés sur 11 courses

1er Paul CASTAGNEDOLI (La Pelle Marseille)

2e Amaury BERGER

3e Arthur MEURISSE

10e Arthur CONANT (SR Rochelaises)

13e Mario PFISTER (SR Rochelaises)

21e Loan GEROMME (ASPTT La Rochelle)

40e Louis CANTIN (ASPTT La Rochelle)

LASER 4.7 : 94 classés sur 9 courses

1ère Alexandre BOITE

2e Aurélien PIERROZ

3e Merik REGNAULT

74e Esteban LACOMBLEZ (SR Rochelaises)

78e Thomas GERBEAUD (ASPTT La Rochelle)

84e David GUY (SR Rochelaises)
A bientôt

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr