Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Feydit Ageneau

Hugo Feydit et Charlie Ageneau 9ème et 1er Français en 470 au Cap d’Agde.

11 manches auront été disputées depuis mercredi sur le plan d’eau du Cap d’Agde, dans des conditions météo différentes chaque jour mais jamais extrêmes (pas ou trop de vent), sollicitant tour à tour le physique, l’endurance, la patience, la tactique, la régularité et l’expérience des coureurs.

Pour cette dernière journée, la météo a décidé d’offrir des conditions de course optimum : soleil, ciel bleu, mer en mouvement et vent régulier à 20 nœuds. Les concurrents ont pu ajouter au jeu de la régate le plaisir de la « glisse au planning ».

Au vu de leurs performances tout au long de la semaine, c’est sans surprise que l’équipage argentin ARG 7 de Lucas CALABRESE et Juan de la FUENTE remporte la CIP 2013. Suite logique quand on sait que cet équipage a gagné la médaille de bronze aux JO de Londres 2012, et que Juan de la FUENTE était médaille de bronze aux JO de Sydney en 2000 (avec Javier Conte).

Seul équipage du Pôle à s’être déplacé (car ils ne participaient pas à la Coupe du Monde de Palma) Hugo FEYDIT et Charlie AGENEAU réalisent une belle régate en finissant 9e à égalité de point avec le 7e. Ils terminent également 1er équipage français ; un bon résultat pour eux avant la Coupe du Monde de Hyères qui va se dérouler du lundi 22 au samedi 27 avril.

 

Les classements :

470 hommes et femmes : 27 équipages classés sur 11 courses

1er ARG

2e GER

3e NZL

….

9e Hugo FEYDIT & Charlie AGENEAU (CN La Tremblade)

A bientôt

 

 

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr