Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Fabian Pic

Fabian PIC 7ème au mondial Finn

Du 5 au 13 mai, se sont déroulés à Gaeta, en Italie, les Championnats du Monde de Finn. Jonathan Lobert, vice-champion du monde en 2015 et représentant de la France aux Jeux Olympiques de Rio avait fait le choix avec son coach François Le Castrec, de ne pas inclure le mondial 2016 dans son planning. En revanche son partenaire d’entraînement, Fabian Pic, s’y est rendu et a su tirer son épingle du jeu face à un plateau relevé et un vent très irrégulier tout au long de la semaine. Le jeune homme termine 7e du classement mondial ; l’anglais Giles Scott remporte quant à lui le Championnat.

 

Avec 82 inscrits représentants 25 nations, la compétition s’annonçait rude. Les conditions ont été difficiles lors de certaines manches avec un vent particulièrement changeant : des manches annulées dû à un vent quasi inexistant et des manches compliquées avec de la pluie et des rafales de vent allant de 18 à 25 nœuds.

La régate a été remportée pour la 4ème année consécutive par le Britannique Giles Scott qui avant même de courir la Medal Race avait assuré sa victoire avec 21 points d’avance.

 

Fabian Pic, 7ème du classement général, a représenté dignement les couleurs tricolores, et ne cache pas sa satisfaction : « Le plus difficile cette semaine a été le peu de manches courues. L’attente est longue, il faut être prêt à prendre un départ d’un instant à l’autre. Ce qui m’a guidé tout au long de la compétition a été d’être dedans tout de suite, de ne rien lâcher, d’être à l’affût et cela a bien marché au regard de mes différentes manches. La veille de la Medal Race je savais que je devais être présent, pour conserver ma place dans le classement, je signe une belle première place lors de la première manche, ce qui me permet de rentrer dans les dix de la Medal Race. Aujourd’hui je réalise un Top 10 mondial, un réel tremplin pour les années à venir. Je suis très heureux et satisfait. »

 

Jonathan Lobert, actuellement à Rio pour continuer d’apprivoiser le plan d’eau qui sera son terrain de jeu cet été, est très fier de son partenaire : « Fabian a été excellent pendant ce Championnat, il ne s’est pas désuni, il a réussi malgré les conditions difficiles à rester aux avant-postes. Je suis content de le voir progresser et que le travail que l’on fait ensemble paye et soit mis en lumière par cette très belle performance. »

 

Résultats
FINN

 

  1. GBR – Giles Scott avec 23 points
  2. DEN – Jonas Hogh-Christensen avec 40 points
  3. NED – Pieter Jan Postma avec 62 points

 

  1. FRA – Fabian Pic (SR Rochelaises) avec 82 points

  1. FRA – Antoine Devineau (S N O NANTES) avec 187 points

 

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici : http://2016.finngoldcup.org/results/

 


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr