Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Charline 14

Charline PICON Championne du Monde ISAF à Santander

Charline Picon, Championne du Monde de planche à voile RS :X Femmes !

Déjà double Championne d’Europe, 2013 et 2014, et Médaille d’Or au Test Event de Rio en août, Charline a dominé la flotte des RS :X Femmes depuis le début du Championnat, samedi dernier. Elle a toujours su rester dans le top 5, que ce soit dans de très petits airs ou dans une forte brise, traçant chaque jour plus surement son chemin vers une Médaille d’Or bien méritée.

« Je suis hyper contente c’est un truc de fou, à l’arrivée de la dernière manche, enfin de l’avant dernière car j’ai gagné avant la dernière qui aura lieu demain, j’ai sauté dans l’eau, j’ai entendu l’entraineur me dire « c’est bon c’est fait ». J’ai été tout de suite dans le match dès le début du Championnat. Je n’ai pas fait d’erreur en qualification, ce qui était mon premier objectif. Pour la phase finale j’étais un peu plus stressée, forcément, surtout qu’il y avait du vent très fort. C’est vraiment super de pouvoir faire des manches toujours bien placée dans les 5 premiers, quelques soient les conditions de vent, de 4 à 30 nœuds. C’était le deuxième objectif. Et gagner avant la fin, je pense que je ne m’en rends pas vraiment compte encore. Je savourerai en montant sur le podium surtout que ma famille est là donc c’est vraiment super.

Après avoir loupé les JO de Londres, je m’étais fixé l’objectif, non pas de faire un podium mondial car je l’avais déjà fait, mais d’aller chercher un titre. C’est ce qu’il me manquait, la Médaille d’Or sur un Mondial ISAF ! Maintenant je reste sur cette lancée, je vais aller chercher un maximum de titres en amont des JO de Rio 2016, puis ça sera LA médaille que je viserai. »


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr