Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

470

CHAMPIONNAT D’EUROPE 470 – Athènes (Grèce) – 8 au 15 juillet 2014

Fin du Championnat d’Europe aujourd’hui à Athènes, mais pas de français en Medal Race dans cette série où pourtant les français ont coutume de briller. Mais des équipages qui montent en puissance dans la perspective du Monde ISAF de Santander.

Pierre LEBOUCHER qui avait pourtant bien démarré lors des qualifications, ont quelques peu rétrogradé en finale à cause de quelques erreurs tactiques plus une disqualification. Cela les a privé de Medal Race, même s’ils finissent 10e européen.

De leur côté Hugo FEYDIT et Charlie AGENEAU, après de bonnes qualifications, ont malheureusement cassé leur mât de référence le premier jour des finales. Privé de 2 courses, ils n’ont par la suite pu retrouver leurs réglages et leur vitesse d’origine. Ils terminent donc 36e de cet « Europe », et 26e européen.

Pour Guillaume PIROUELLE et Valentin SIPAN, il a certainement été dur d’enchaîner le Mondial jeune où ils ont brillé (pour rappel vice-champion du Monde jeune) et cet Europe une semaine après. Ils ont eu du mal à rentrer dans les « qualifs » et ont dû se contenter de la flotter argent où ils terminent cependant sur une bonne note avec 2 victoires de course.

L’objectif dorénavant pour eux aussi est de préparer le Mondial ISAF à Santander mi septembre. Au programme stage de préparation physique fin juillet à la montagne et navigation au mois d’août sur le plan d’eau de la côte nord espagnole.

Pierre Leboucher, en duo avec Nicolas Le Berre, 10e du Championnat d’Europe (13e au général) : « Le Championnat d’Europe a plutôt bien démarré pour nous, une bonne vitesse, mais des conditions de vent qui ont changé et des régates où nous avons manqué quelques bons coups qui nous ont fait perdre pas mal de points. Les phases finales se sont bien passées, mais nous n’entrons pas dans les 10 premiers au général. Ce que je retiens est que nous montons en puissance pour être prêts pour notre objectif de la saison : le Mondial. Nous avons progressé en vitesse au près et au portant. Il ne nous reste plus qu’à faire un peu moins d’erreurs ! A présent, une petite semaine de repos, avant de reprendre l’entraînement fin juillet. »

Les classements :

470 Hommes : 73 équipages classés sur 11 courses + 1 MR

1er AUS

2e GBR

3e AUT

13e Pierre LEBOUCHER (ASPTT Nantes) & Nicolas LEBERRE (Club FFV) – 10e européen

36e Hugo FEYDIT (CN La Tremblade) & Charlie AGENEAU (R Royan) – 26e équipage européen

41e Guillaume PIROUELLE & Valentin SIPAN (SNP Le Havre)

A bientôt

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr