Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

jeudi_IMGP2702_(300)

Apprendre à naviguer cet été

Et si cet été nous apprenions à naviguer ? Chaque année, la Fédération Française de Voile propose dans son réseau des Ecoles Françaises de Voile de nombreuses activités innovantes et correspondant aux attentes des vacanciers. Nouveaux supports, formations adaptées aux âges et niveaux de chacun, formules variées… les Ecoles Françaises de Voile c’est bien le meilleur endroit pour apprendre à naviguer. Partout en France, les clubs affiliés à la FFVoile ayant obtenu leur label Ecole Française de Voile (472 en 2014) sont à l’écoute du public désireux de prendre la mer et d’en découvrir son univers. De plus, avec le développement de la plateforme Faire de la Voile.fr, il est désormais très facile de trouver une Ecole Française de Voile à proximité de son lieu de vacances !

Qu’il est loin le temps où « Cours de Voile » rimait avec apprentissage et formation unique ! Aujourd’hui dans le réseau des Ecoles Françaises de Voile, tout le monde y trouve son compte, notamment les enfants et ados mais pas que… ! Petit tour d’horizon de ce que les Ecoles Françaises de Voile vous proposent cet été :

Le jardin des mers (3-5 ans) et le Club Moussaillon (5-7 ans) : Dès le plus jeune âge, les tout-petits peuvent aller à la découverte de la mer et des bateaux. Pêche à pieds ou embarquée, découverte de la faune et la flore, observation des vagues et du vent… Des jeux et des sorties d’exploration, encadrés par des animateurs, qui les initient au secret de la mer ou des lacs pour acquérir peu à peu le sens marin.

Prix : à partir de 90 euros pour un stage de 5 demi-journées

Le 100% voile en groupe : A partir de 8 ans, une formule idéale pour progresser rapidement grâce à l’aide de moniteurs diplômés et passionnés. Les jeunes profitent en toute sécurité des plaisirs de vacances sportives et ludiques entre copains.

Prix : à partir de 90 euros pour 5 séances de trois heures

Le séjour junior : Pour nos pré-ados et adolescents, une formule clé en main, qui allie l’apprentissage de la voile, la découverte de nouveaux sites, un programme complet d’animation adapté à l’âge des jeunes et l’hébergement en pension complète

Prix sur demande / 5 à 15 jours, organisés pendant les vacances scolaires

L’Ecole de croisière : En fort développement cette formule séduit autant les adultes que les jeunes. En embarquant sur un bateau habitable pour plusieurs jours, l’école de croisière permet de découvrir la navigation côtière (manœuvres, tables à carte, et tous les aspects de la vie à bord)

Prix : à partir de 350 euros / Durée : 5 ou 6 jours


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr