Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

Albeau costa brava

Antoine ALBEAU troisième à Costa Brava

La seconde étape de Coupe du Monde de Funboard, qui se déroulait à Costa Brava en Espagne, s’est achevée ce soir. Au terme d’une semaine de compétition qui a mis les nerfs des concurrents à rude épreuve, la faute à des conditions météorologiques difficiles, les coureurs de l’Equipe de France tirent quand même leur épingle du jeu avec la troisième place d’Antoine Albeau et cinq autres Français placés dans le top 10 de l’épreuve.

 

L’étape de Costa Brava a été rythmée par un vent capricieux qui n’a permis que trois jours de courses sur les six programmés. Trois éliminations ont pu être menées à leur terme et c’est l’italien Matteo Iachino qui s’en est sorti le mieux devant l’anglais Ross Williams. Le Français Antoine Albeau complète le podium de cette seconde étape de Coupe du Monde. « Les conditions ont été très compliquées cette semaine avec beaucoup d’attente à terre. La régularité de l’italien a payé mais les Français s’en sortent bien : tous ont réalisé de belles courses de slalom et puis avec six Français dans le top 10, cela reste très positif. A noter, la très belle performance d’Alexandre Cousin, membre du dispositif France Jeunes, qui termine à la 7ème place. », explique Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France

 

Antoine Albeau et Pierre Mortefon, respectivement premier et deuxième au ranking mondial provisoire avant l’épreuve de Costa Brava, conservent leur classement au général. Le vice-Champion du Monde 2014, Cyril Moussilmani, opère quant à lui une belle remontée puisque à la faveur de sa 5ème place sur l’étape, il remonte dans le top 10, en 9ème position au général. Idem du côté de Julien Quentel qui, avec sa 6ème place, remonte à la 8ème place du classement général PWA. Les choses ont été en revanche plus compliquées pour le pensionnaire du club de Marignane, Pascal Toselli. Privé d’entraînement ces dernières semaines à cause de problèmes musculaires, il a été gêné sur cette semaine de compétition et finit ainsi à la 36ème place.

 

Antoine Albeau : « Je suis très content d’accrocher cette troisième place cette semaine. Les conditions ont été compliquées et le vent était très light. Il y a eu beaucoup de courses courues puis annulées : on a couru cinq fois mon quart de finale dans la deuxième élimination, à chaque fois je me qualifiais pour la demie mais sur la seule qui a été validée, je ne suis pas passé donc c’est sûr que nerveusement ce n’était pas facile ! Mais je conserve ma place de leader provisoire au classement général donc c’est super. »

 

Cyril Moussilmani : « Ca été une semaine compliquée avec du vent très léger, toujours à la limité pour naviguer. Même si je n’étais pas très rapide sur l’eau dans ces conditions, j’ai limité la casse et je n’ai pas fait trop d’erreurs. Cette 5ème place me permet de faire une belle progression au classement général donc c’est positif

 

Pierre Mortefon : « Les conditions n’étaient pas favorables au slalom cette semaine. En plus, j’ai eu un début de course compliqué avec un problème technique avec le harnais donc je suis sorti assez tôt de la première élimination. Ce matin, j’étais assez loin mais j’ai réalisé une belle journée (5ème et 1er sur les deux éliminations courues aujourd’hui) ce qui me permet de finir 4ème de l’épreuve. Je suis resté dans le match, il fallait avoir les nerfs solides et cela me permet de conserver ma deuxième place au général. »

 

 

Le prochain rendez-vous de l’Equipe de France aura lieu à Fuerteventura fin juillet pour la troisième étape de Coupe du Monde du circuit PWA.

 

Les résultats :
1er – ITA – Matteo Iachino

2ème- GBR – Ross Williams

3ème – FRA – Antoine Albeau (WC Couardais)

4ème- FRA- Pierre Mortefon (CNGM)

5ème- FRA – Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille)

6ème- FRA- Julien Quentel (CW Adventures)

7ème – FRA – Alexandre Cousin (YC Carnac)

8ème – FRA – Cédric Bordes (CN Marignanais)

36ème- FRA- Pascal Toselli (CN Marignanais)


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr