Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

image006

Adrien MESTRE 3ème au Chpt de France Espoirs funboard à Narbonne

C’est un nombre record de courses qui ont été courues cette année pour les jeunes Espoirs du funboard français. Les conditions météo sur l’étang de Bages, particulièrement favorables avec une quinzaine de nœuds de vent et le format de course en groupe avec un brassage chaque soir pour arriver à une phase finale, ont permis de valider 16 à 29 courses selon les séries. Les 130 concurrents ont pu faire parler leur talent et prendre un maximum de plaisir pendant ces 5 jours de compétition.
Aujourd’hui, les coureurs se sont élancés après le briefing de 10h, plus motivés que jamais pour ce dernier jour. Sur le rond blanc, les Slalom 42 et les RRD 120 Fille ont couru cinq courses avec une pause à terre le temps de se restaurer et se reposer. Sur le rond des RRD 120 Garçon, les poules Or et Argent ont validé quatre courses aujourd’hui alors que la Bronze et l’Emeraude en ont respectivement couru trois et deux.

Chez les plus jeunes garçons, Adrien MESTRE s’offre un nouveau podium en terminant 3e après sa 2e place la semaine dernière au « France Glisse » A noter que l’épreuve a été remportée par Nicolas GOYARD, le frère de Thomas. Derrière Adrien, et malgré son jeune âge pointe Camille BOUYER à la 21e place.

En Slalom 42, les rochelais forment un tir groupé aux 7, 8 et 9e places avec dans l’ordre : Julien BOUYER, Yann DUPONT et Damien GASPARIAN.

Il ne faut pas oublier les filles avec Alizée DE SOUZA 8e et Stéphanie PERRET 9e.

 

Nathalie PEBEREL, membre du comité directeur de la Fédération Française de Voile et déléguée fédérale sur l’épreuve
« C’est un très beau Championnat avec 130 coureurs venant de 14 ligues régionales. La particularité de cette édition 2013, ce sont les conditions que nous avons eues et qui nous ont permis de courir un maximum de courses. Nous avons mis en place cette année un nouveau format avec création de phases qualificatives et de phases finales afin que le volume de navigation soit augmenté par rapport aux éditions antérieures. Cette semaine, les conditions que nous avons rencontrées à Narbonne ainsi que ce nouveau format ont permis de valider un maximum de 29 courses. Nous avons été accueillis sur cet étang de Bages par la Société Nautique de Narbonne, le CDV de l’Aude et la ligue Languedoc-Roussillon qui ont mis tout en œuvre pour que cette épreuve se déroule le mieux possible. L’accueil et la compétence des bénévoles ont permis de réaliser un très beau Championnat. »

 

Les classements :

 

Slalom 42 : 30 classées sur 29 courses

1er Tristan ALGRET

2e Thibault BERNARD

3e Benoit JACQUIER

7e Julien BOUYER (WC Couardais)

8e Yann DUPONT (CN Angoulins)

9e Damien GASPARIAN (CN Angoulins)

RRD 120 Garçons : 74 classés sur 18 courses

1er Nicolas GOYARD

2e Damien ARNOUX

3e Adrien MESTRE (SR Rochelaises)

21e Camille BOUYER (WC Couardais)

RRD 120  Filles : 15 classées sur 26 courses

1er Maëlle GUILBAUD

2e Océane KERUZORE

3e Clidane HUMEAU

8e Alizée DE SOUZA (CN Chatelaillon Plage)

9e Stéphanie PERRET (CV Bourg en Bresse)

 

Thierry FRANCOIS

CTN Voile La Rochelle


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr