Les NewsAbonnez-vous au Flux RSS

ALBEAU-2017

24ème Titre de Champion du Monde pour Antoine ALBEAU

Après six jours de compétition, la dernière étape de la Coupe du Monde de Funboard, la « Airwaves Nouméa Dream Cup » s’est achevée dans les eaux turquoises de Nouvelle-Calédonie, clôturant ainsi la saison 2017.  L’épreuve de Nouméa, qui faisait son retour après deux ans d’absence, a tenu toutes ses promesses. Et le spot de l’Anse Vata, fidèle à sa réputation, a offert de superbes conditions aux riders avec un vent soutenu tout au long de la semaine, dans un décor paradisiaque, permettant aux coureurs de disputer un grand nombre de courses.

Les Français ont démontré une fois de plus qu’ils dominaient le windsurf mondial avec notamment Antoine ALBEAU qui remporte l’épreuve chez les hommes. Le Rhétais signe ainsi logiquement son 24ème titre de Champion du Monde !

 

24ème titre mondial pour Antoine ALBEAU :

Quatre fois vainqueur cette année sur les 6 épreuves du programme, Antoine ALBEAU signe une nouvelle victoire à Nouméa, assurant ainsi la couronne mondiale. Le Rhétais remporte son 24ème titre mondial à 45 ans, une performance exceptionnelle confirmant une fois de plus son statut de sportif français le plus titré de l’histoire. « Je suis super heureux de cette victoire ! J’avais pris une belle option avant d’arriver mais on sait que tout peut se passer. Remporter l’événement est la cerise sur le gâteau ! Nouméa est vraiment la plus grosse épreuve de la saison et on a eu de superbes conditions. Nous avons vraiment bataillé avec Matteo LACHINO, ce n’était pas gagné du tout. Finalement ça s’est bien déroulé pour moi, et j’en suis ravi. Pour le classement général mondial, on était à quelques points avec Pierre MORTEFONn et Matteo LACHINO. Il y avait un peu de stress avant l’épreuve mais là je savoure ».

 

Les Classements :

COUPE DU MONDE FUNBOARD 2017 (137 classés sur 6 épreuves)

1er Antoine ALBEAU (SR Rochelaises) 1er à Nouméa

2e ITA

3e FRA – Pierre MORTEFON

29e Valentin BRAULT (SR Rochelaises) 26e à Nouméa

53e Yann DUPONT (SR Rochelaises)

80e Thomas GOYARD (A Calédonienne de PAV – Armée des Champions) une seule épreuve (31e à Nouméa)

 

A bientôt

 

Thierry FRANCOIS


Vous pouvez commenter cette News avec le formulaire ci-dessous :



obligatoire



obligatoire - ne sera pas publié


Votre Commentaire :

La Charente maritime en-charente-maritime.com comité départemental de voile de charente maritime

Une création de Mon-Web.fr